Plagiocéphalies
Pratique des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des plagiocéphalies positionnelles des nourrissons (PP).  
Kids

Plagiocéphalies

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de recherche de fin d’étude de masso-kinésithérapie à Saint-Étienne, je m’intéresse aux pratiques des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des plagiocéphalies positionnelles des nourrissons (PP).  

La plagiocéphalie positionnelle est une modification de la forme du crâne du nourrisson constituant un méplat sur une partie du crâne en lien avec une position préférentielle adoptée par l’enfant ou un torticolis.

Depuis la campagne de prévention de mort subite des nourrissons « back to sleep » de 1992, l’incidence de la PP a largement augmenté. Cette campagne recommande le couchage sur le dos de tous les enfants lors du sommeil. La PP est donc un problème de santé publique.

Ce questionnaire s’adresse à tous les MKDE ayant déjà pris en charge un/des nourrisson(s) et vous prendra entre 5 et 10 minutes. L’enquête restera anonyme et confidentielle. Il ne peut donc être un outil de jugement individuel. À l’issu du travail, si vous souhaitez recevoir les résultats, veuillez me contacter par mail: charlotte.gouteyron@yahoo.com

Je vous remercie par avance du temps que vous allez y consacrer. 

Charlotte GOUTEYRON

Partager cette actualité :

Autres actualités :

Kids

Envoyer un message